Préparer

Préparer les surfaces en bois à la peinture

Peindre une surface doit être préparé, afin que le processus se déroule au mieux, et connaître les actions à effectuer pour les différents types de supports (meubles, chaises, portes), permettra un travail efficace et réussi.

Le détachage des matériaux déjà présents sur la surface

La préparation des surfaces concernant la plupart des objets en bois, des meubles aux portes en passant par les chaises, doivent bénéficier est une étape importante, qui influera grandement la qualité du résultat final obtenu. Il faudra dans un premier temps si ils ont déjà été peints effectuer un ponçage, afin d’en retirer la peinture. Cet exercice pourra être effectué simplement à l’aide de papier à grain. Pour commencer, du moyen, pour enlever le gros de la substance, puis du fin, pour terminer les détails. Une fois la tâche effectuée, lessiver la surface puis la rincer à l’eau tiède permettra d’en assurer la propreté, tout en créant peut être la nécessité d’un léger et dernier ponçage, si des fibres de bois se sont soulevées. Ces opérations vous permettront de bien préparer meuble, chaise ou tout autre surface à recevoir la peinture. 

Dans certains cas, le meuble (ou autre) sera ciré. Il s’agira alors de retirer la substance, celle-ci empêchant la peinture d’adhérer. Un décireur sera l’objet à privilégier pou cette opération, qui pourra être suivie encore une fois d’un léger ponçage afin de s’assurer de la qualité de la surface à peindre.

Le rebouchage des trous et autres fissures

La dernière étape possiblement nécessaire dans la préparation meuble ou autre est le rebouchage des trous et fentes qu’il peut comporter. Il pourra être effectué grâce à de la pâte à bois, applicable dans . Si des vides plus profonds sont présents, un mélange de poudre de bois et de durcisseur restera la meilleure option pour les combler.

Puis, un tout dernier ponçage pourra être effectué, avec du papier à grain extrêmement fin.

Le bois brut, un processus plus simple

Si en revanche la surface à peindre est en bois brut, c’est à dire qu’absolument aucune substance n’y a été appliquée jusqu’à maintenant, il suffira, de façon un peu plus simple, d’y ajouter de l’eau oxygénée afin de l’éclaircir et la dégraisser.

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Filtres actifs