Préparer

Réparer le bois, nettoyer les supports, qu’il s’agisse de murs ou de mobiliers, Camaëlle vous accompagne dès la 1ere étape pour faciliter votre créativité et optimiser le rendu. Pour un résultat optimum, il est essentiel de bien préparer la surface à peindre, avec des produits qui respectent l'environnement.

Comment préparer les surfaces en bois à la peinture

Peindre une surface, doit être préparé, afin que le processus se déroule au mieux, et connaître les actions à effectuer pour les différents types de supports (meubles, chaises, portes), permettra un travail efficace et réussi.

Le détachage des matériaux déjà présents sur la surface

La préparation des surfaces concernant la plupart des objets en bois, des meubles aux portes en passant par les chaises, doivent bénéficier est une étape importante, qui influera grandement la qualité du résultat final obtenu. 

. Un nettoyage soigneux avec le nettoyant Camaelle utilisé dilué permettra la bonne adhérence de la peinture.

Dans certains cas, le meuble (ou autre) sera ciré. Il s’agira alors de retirer la substance, celle-ci empêchant la peinture d’adhérer. Le nettoyant Camaëlle sera le produit utilisé pur à privilégier pour cette opération, qui pourra être suivie d’un léger ponçage afin de s’assurer de la qualité de la surface à peindre.

Le rebouchage des trous et autres fissures

La dernière étape possiblement nécessaire dans la préparation meuble ou autre est le rebouchage des trous et fentes qu’il peut comporter. Il pourra être effectué grâce à de la pâte à bois Répar’bois.

Puis, un tout dernier ponçage pourra être effectué, avec du papier à grain extrêmement fin.

Le bois brut, un processus plus simple

Si en revanche la surface à peindre est en bois brut, c’est à dire qu’absolument aucune substance n’y a été appliquée jusqu’à maintenant, il suffira, de façon un peu plus simple, de dégraisser la surface avec du Nettoyant Camaëlle dilué.

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Filtres actifs