Peinture biosourcée Abyssain

search

Peinture biosourcée Abyssain

10,60 €
TTC


Contenance
Type
Quantité


CMABYSS100

Découvrez la peinture saine et écologique conçue par Camaëlle

[Avant tout, Camaëlle vous offre un tuto pour vous guider     Après la validation de votre commande, dans votre panier, vous pourrez choisir le ou les tuto(s) les plus adaptés à votre projet]

Cette peinture est saine, écologique et sans odeur. Elle est fabriquée en France dans notre atelier avec beaucoup d’attention.

Elle est aussi facile à appliquer et ne coule pas.

Notre conseil pour choisir votre couleur :

Collection Permanente

Entre taupe et gris chaud, la couleur Abyssain est parfaite pour réchauffer l'ambiance d'une pièce. Elle peut être mixée à de nombreuses autres couleurs différentes comme le bleu, le noir, le rose… Couleur "passe-partout", elle peut habiller un petit meuble rétro ou une armoire parisienne.

Notre conseil pour choisir la finition la mieux adaptée à votre projet :

Pour les murs 

  • Faites le choix de Color’Mat à l’aspect mat profond, qui confère un aspect feutré, doux, enveloppant pour une ambiance cocooning (chambre, séjour) ; De plus si les murs ne sont pas parfaits, les défauts seront moins révélés à la lumière. Cette peinture est lavable. Utiliser un chiffon humide et frotter doucement pour ne pas lustrer la peinture.

  • Optez pour Color’Velours à l’aspect velouté pour les couloirs, salles d’eau, cuisine, ou pièces avec beaucoup de passage ou encore pour les boiseries, les plinthes et les portes. La peinture est moins perméable à l’eau, elle est lessivable avec une éponge et un détergent doux. 

Conseil Déco : Combiner les 2 finitions dans la même pièce : Vous pouvez peindre les murs en Color’mat et les portes, plinthes et boiseries en Color’Velours . Les deux finitions s’harmonisent très bien et renvoient la lumière différemment, ce qui peut être un atout.

Pour les meubles

Nous vous préconisons  Color’Mat, en effet la finition mate permet de réaliser de jolies patines et  permet également une meilleure adhérence des protecteurs. 







Ici, on vous explique comment évaluer la quantité de peinture dont vous aurez besoin :

100 ml : vous pouvez   peindre un miroir, une étagère, des façades de tiroir, réaliser des aplats ou des formes de couleurs, 

200 mlvous pouvez  peindre  un chevet, une sellette, réaliser une bande de couleur sur un         mur.

700 ml : vous pouvez  peindre  un pan de mur, une commode, un petit buffet…

2 l, 5 l, 12 l : ces contenances sont plutôt adaptées à la mise en couleur des murs mais peuvent être choisies pour des gros ensembles mobiliers comme des cuisines. 

Ci - contre, on  vous propose un petit outil pour calculer au mieux la quantité nécessaire de peinture pour votre projet. 

Pour connaitre la surface à peindre de vos murs, il faut mesurer de gauche à droite (largeur) et additionner toutes les largeurs puis mesurer de haut en bas (hauteur). ensuite, vous notez les chiffres dans chaque case prévue puis sur "calculer" et le contenant idéal s'affiche ! 

De quels outils aurez vous besoin ?

Vous pouvez choisir des outils à l’unité mais on vous a concocté un petit kit parfait pour débuter : 

- Pour repeindre vos murs, c’est ici

- Pour repeindre vos meubles c’est ici

Partez à la découverte de nos produits faciles d’utilisation, formulés de manière éco responsable et conditionnés dans des contenants recyclables à l’infini et comprenez pourquoi Camaëlle, c’est la Créativité Responsable.

Et si vous voulez relooker un meuble ?

Libérez votre créativité ! On est là pour vous guider !

Vous trouverez ci-contre un petit tuto vidéo pour shopper les produits essentiels pour personnaliser votre meuble.