Protéger

Traiter, huiler, vernir, parce que votre créativité mérite d’être protégée en amont et à la fin de votre projet, Camaëlle vous accompagne dans ces gestes simples qui permettent de sublimer vos projets.

Comment protéger un meuble en bois pour prolonger sa durée de vie ? Pourquoi protéger un meuble ?

 Le bois est un matériau noble qui doit être protégé pour durer ! Il est soumis à différents phénomènes météorologiques agissant sur son usure naturelle : 

La lumière : le soleil sèche le bois et le blanchit ;

L’humidité : un climat humide favorise l’apparition de moisissures et de champignons, nuisibles pour le bois ;

La chaleur : le chauffage dessèche l’atmosphère et risque de fissurer le bois.

Comment protéger son support ?

Quelques gestes simples sont à connaître, à adapter en fonction du type de meuble à protéger :

 

Les meubles d’intérieur

 

Que ce soit pour protéger une chaise, une table ou une commode, une même action : appliquer un produit d’entretien dédié (huile, vernis ou peinture), en fonction des spécificités du meuble. Par exemple pour protéger une chaise, vous pouvez utiliser un vernis mat, satin (Vitri'Mat, Vitri'Satin)  ou d'aspect ciré (Glaci'Protect ou Vitri'Protect ) qui a pour avantage de protéger des tâches, des rayures et de l’humidité tout en valorisant l’aspect d’origine du bois.

 

Les meubles de jardin

 

Ce mobilier a besoin d’un traitement spécifique car son exposition directe à la lumière et aux intempéries le rend plus sensible.

 

Pour la protection des meubles de jardin, le vitrificateur de protection Vitri’Satin Camaëlle est parfait. Très facile d'utilisation avec une dilution à 15% d'eau pour la 1ère couche et non collant même en milieu humide et après de multiples nettoyages. Il est incolore et très résistant à l'abrasion ainsi qu'à l'humidité.

Durant l’hiver, il est primordial de stocker à l’abri du froid tous les meubles extérieurs pour prolonger leur durée de vie.

Astuces de pro

Pour protéger son meuble efficacement, voici 3 dernières étapes à avoir en tête :

 

- Protéger son espace de travail avec une bâche pour le sol ;

- Toujours poncer un meuble composé de bois massif avant d’appliquer le produit pour que la couche de protection adhère correctement. 

- Il n'est pas nécessaire d'aérer la pièce dans laquelle, les produits ont été utilisés. En effet les produits Camaëlle sont respectueux de l'environnement et ne dégagent ni odeur ni substances toxiques.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs